CENTRE DE RESSOURCES DFS EMV

FAQ sur le guide de migration EMV

De quoi ai-je besoin pour activer EMV sur mon site de ravitaillement ?

Vous aurez besoin d'un matériel et d'un logiciel de paiement compatibles DFS EMV sur votre équipement de piste, qui, selon l'ancienneté de vos distributeurs actuels, peuvent inclure des lecteurs de cartes, un kit de mise à niveau complet des composants internes ou un terminal de paiement EMV supplémentaire. EMV nécessite une connectivité Ethernet TCP/IP, qui peut être mise en œuvre sur votre câblage à paires torsadées existant ou sans fil avec des solutions de connectivité DFS. Enfin, vous aurez besoin d'un logiciel de point de vente (POS) mis à niveau et certifié par votre hébergeur/acquéreur de paiement.

Quand puis-je commencer la mise à niveau de mon site ?

Vous pouvez commencer à mettre à jour votre matériel de distribution et la connectivité du site aujourd'hui.
DFS propose une solution de mise à niveau pour presque tous les distributeurs fabriqués au cours des 15 dernières années. Contactez votre distributeur ou votre représentant commercial DFS dès aujourd'hui pour commencer à planifier votre parcours de mise à niveau matérielle. Enfin, pour activer les transactions EMV sur votre site, votre point de vente doit être certifié EMV auprès de votre réseau de paiement. Contactez votre fournisseur de point de vente ou votre représentant commercial DFS pour déterminer si votre point de vente est prêt pour l'EMV. Vous pouvez également trouver des dates de certification ciblées pour tous les fournisseurs de point de vente
 ici.

Si j'ai mis à niveau le matériel de mon distributeur avant octobre 2017, ai-je besoin de mises à niveau supplémentaires ?

La réponse courte est non. Si vos distributeurs utilisent le paiement sécurisé Wayne iX Pay (lecteurs de cartes hybrides sécurisés et cartes Red) et que vous souhaitez uniquement activer EMV, vous n'avez besoin que d'une mise à niveau logicielle. Si vous souhaitez implémenter des technologies DFS supplémentaires, telles que P2PE ou media, avec EMV, vous devrez mettre à niveau vos cartes Red de paiement sécurisé iX Pay vers les cartes Jade. Vous aurez besoin d'un technicien DFS certifié pour visiter votre site afin d'activer vos composants EMV et installer le dernier logiciel de paiement DFS EMV. Pour plus de détails sur la mise à niveau, consultez votre distributeur ou votre responsable régional des ventes pour commencer une évaluation du site dès aujourd'hui.

Et si j'ai mis à niveau mes distributeurs au cours des deux dernières années ?

Si vous avez des distributeurs de carburant Wayne Ovation ou Wayne Helix plus récents, vous êtes prêt à partir du point de vue du matériel du distributeur. Vous aurez toujours besoin d'un technicien DFS certifié pour visiter votre site afin d'activer vos composants EMV et installer le dernier logiciel de paiement DFS EMV. Et n'oubliez pas de consulter votre fournisseur de point de vente pour déterminer si le système de votre point de vente est prêt pour l'EMV.

Je ne suis toujours pas sûr de ce que je dois faire à propos de la « certification EMV » et de mon système de point de vente.

Trois niveaux de certification sont nécessaires pour activer l'EMV extérieur sur un site de ravitaillement au détail.
Les niveaux 1 et 2 sont couverts par DFS via vos mises à niveau matérielles et logicielles EMV. Le niveau 3 certifie la partie des transactions EMV, pour tout ce qui concerne le point de vente, avec votre principal réseau de paiement pétrolier ou bancaire ; Les fournisseurs de point de vente sont responsables de cette certification, et l'activation de l'EMV nécessitera probablement une mise à jour logicielle de votre point de vente. Contactez votre fournisseur de point de vente, votre distributeur DFS ou votre représentant commercial pour vous aider à déterminer vos besoins précis de mise à jour de point de vente.

Que se passe-t-il si je n'effectue pas la mise à niveau vers EMV d'ici avril 2021 ? Quelle est ma responsabilité ?

 

Après avril 2021, la responsabilité (c'est-à-dire les rétrofacturations) pour toute transaction impliquant une carte à puce EMV frauduleuse traitée sur un distributeur automatique de carburant (AFD) sans capacité EMV passera de l'émetteur de la carte à l'acquéreur ou au commerçant. Dans la plupart des cas, les banques acquéreurs répercuteront ces frais sur le commerçant. La perte moyenne, qui comprend la perte de revenus, les frais de transaction, les marchandises vendues, les frais généraux de vente et les frais de rétrofacturation, dans un tel scénario, variera de 2,50 $ à 3 $ par dollar de transaction. Cela signifie qu'une vente de ravitaillement frauduleuse de 45 $ coûtera environ 115 $ à vos opérations.
 

Et méfiez-vous, avec le passage du marché à l'EMV extérieur, les sites qui n'ont pas été mis à niveau deviendront la cible d'activités frauduleuses de cartes. Sur les marchés très frauduleux d'aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un propriétaire d'un seul site soit tenu d'assumer les coûts de 10 à plus de 100 cas de rétrofacturations par mois.

Existe-t-il un financement disponible pour les équipements DFS EMV ?

DFS propose désormais un programme de financement avec des taux très bas comme 2,19 % jusqu'à 60 mois. Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez votre responsable commercial régional DFS pour bénéficier d'un tarif avantageux pour votre achat de mise à niveau EMV.

Qui dois-je contacter pour obtenir plus d'informations ?

Votre distributeur local ou votre directeur régional des ventes DFS est votre meilleur point de contact pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir sur la mise à niveau vers EMV.

FINANCEMENT : Pour plus d'informations sur les options de financement ou pour télécharger notre calculateur EMV Express, cliquez ci-dessous.

DISTRIBUTEURS ET PROPRIÉTAIRES DE STATION : Besoin de trouver un représentant DFS ou prêt à commencer ? Cliquez ci-dessous.

DFS EMV RESOURCE CENTER

EMV Migration Guide FAQ

What do I need to enable EMV on my fueling site?

You’ll need current DFS EMV capable hardware and payment software on your forecourt equipment, which—depending on the age of your current dispensers—may include card readers, a complete internal component retrofit kit or a bolt-on EMV payment terminal. EMV requires TCP/IP ethernet connectivity, which can be implemented over your existing twisted pair wiring or wirelessly with DFS connectivity solutions. Lastly, you’ll need upgraded point-of-sale (POS) software that has been certified with your payment host/acquirer.

When can I begin upgrading my site?

You can begin upgrading your dispenser hardware and site connectivity today. DFS has a retrofit solution for almost every dispenser manufactured in the last 15 years. Contact your distributor or DFS Sales Representative today to start planning your hardware upgrade path. As a last step, enabling EMV transactions on your site requires your POS to be EMV-certified with your payment network. Reach out to your POS provider or DFS sales representative to determine your POS readiness. You can also find targeted certification dates for all POS vendors here.

If I upgraded my dispenser hardware before October 2017, do I need additional upgrades?

The short answer is no. If your dispensers are running Wayne iX Pay secure payment (Red Boards and Secure Hybrid Card Readers) and you are only looking to enable EMV, you only need a software upgrade. If you want to implement additional DFS technologies—like P2PE or media—with EMV, you’ll need to upgrade your iX Pay secure payment Red Boards to Jade Boards. You will need a certified DFS technician to visit your site to activate your EMV components and install the latest DFS EMV payment software. For additional upgrade details, consult your distributor or regional sales manager to begin a site assessment today.

What if I upgraded my dispensers within the last couple of years?

If you have newer Wayne Ovation or Wayne Helix fuel dispensers, you are ready to go from a dispenser hardware perspective. You will still need a certified DFS technician to visit your site to activate your EMV components and install the latest DFS EMV payment software. And don’t forget to consult your POS provider about the EMV readiness of your POS system.

I’m still not quite sure what I need to do about “EMV certification” and my POS system.

Three levels of certification are required to turn on outdoor EMV at a retail fueling site. Level 1 and 2 are covered by DFS through your EMV hardware and software upgrades. Level 3 certifies the POS side of EMV transactions with your major oil or banking payment network; POS providers are responsible for this certification, and EMV enablement will likely require a software update to your POS. Contact your POS provider, DFS distributor or sales rep to help determine your precise POS update needs.

What happens if I don’t upgrade to EMV by April 2021? What’s my liability?

After April 2021, the liability (i.e. chargebacks) for any transactions involving a fraudulent EMV chip card processed on an automated fuel dispenser (AFD) without EMV capability will shift from the card issuer to the acquirer or merchant. In most cases, acquiring banks will pass these charges down to the merchant. The average loss—which includes loss of revenue, transaction fees, goods sold, overhead costs for the sale, and chargeback fees—in such a scenario will range from $2.50 to $3 per transaction dollar. This means a fraudulent $45 refueling sale will cost your operations an estimated $115.

And beware—as the market shifts to outdoor EMV, sites that haven’t upgraded will become a target for fraudulent card activity. In high-fraud markets today, it’s not uncommon for a single-site owner to be on the hook for 10 to over 100 chargeback instances per month.

Is there financing available for DFS EMV equipment?

DFS is now offering a financing program with rates as low as 2.19% for up to 60 months. Click here to find out more or contact your DFS regional sales manager to lock in a great rate for your EMV upgrade purchase.

Who do I contact for more information?

Your local distributor or DFS regional sales manager is your best point of contact for any additional questions you may have about upgrading to EMV.

FINANCING: For more information about financing options or to download our EMV Express Calculator click below.

DISTRIBUTORS & STATION OWNERS: Need to find a DFS rep or ready to get started? Click below.

Dover Fueling Solutions

  • YouTube
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Tokheim

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Wayne

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Fairbanks

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

OPW FMS

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 Dover Fueling Solutions

arrow-02-02.png