CAPTEURS

shutterstock_1679134564.jpg

Capteurs

Les capteurs DFS sont utilisés pour informer les propriétaires de site des éventuelles infiltrations d'eau et des fuites de produits, grâce à diverses méthodes à partir d'options à flotteur unique, en faisant la distinction entre le carburant et l'eau, la détection d'hydrocarbures et la détection de vapeur. Les capteurs conviennent à tous les emplacements de la station, y compris les chambres de regard de réservoir, les puisards de distribution, les emplacements de détection des eaux souterraines, les zones délimitées et les espaces interstitiels.

L'installation d'un capteur de la gamme DFS vous aide à protéger votre investissement et l'environnement.

Floats & Sensors - Alieviate Worry.png

Ne vous inquiétez pas

Vous ne voulez pas que votre entreprise soit paralysée par la présence de substances ou de liquides indésirables sur le site ou dans les équipements. Nos capteurs facilitent l'alerte rapide en cas de problème pouvant causer des difficultés pour vous et vos clients, comme l'infiltration d'eau dans le réservoir de carburant.

Désactivation automatique

Si des substances ou des liquides indésirables sont détectés, certains capteurs sont capables de déconnecter ou de désactiver rapidement l'équipement concerné instantanément, comme par exemple désactiver l'utilisation d'un distributeur de carburant. Les alarmes sonores font également partie intégrante de la majorité de nos capteurs, afin que les notifications ne puissent pas être manquées.

Floats & Sensors - Automatic Deactiviati
Sensors - IntelliSense.png

Technologie IntelliSense

La technologie IntelliSense offre la possibilité de surveiller toutes les zones du site de carburant, telles que l'interstice du réservoir, les puisards de tuyauterie, les puisards de confinement STP, les puisards/bacs de distribution et les puits de surveillance.Cette technologie exclusive est conçue pour que les jauges de réservoir SiteSentinel Integra 100 et Integra 500, quel que soit le type ou le lieu d'installation, sachent immédiatement quel type de capteur est connecté ainsi que le numéro de modèle et le nom.

Nos capteurs

  • Détecteur volumétrique de fuite de ligne (VLLD) -  Utilisant un capteur de débit très précis, le VLLD fournit une méthode de pointe pour détecter et mesurer les fuites dans les conduites de carburant. Le VLLD peut tester des volumes pour des tuyaux mesurant de 1,5 pouces à 4 pouces de diamètre et peut surveiller des tuyaux rigides, des tuyaux flexibles ou une combinaison des deux, ce qui en fait la solution de détection de fuites idéale pour toute configuration de site.

  • Détecteur de fuite de conduite sous pression (PLLD)  -  Nos capteurs de détecteur de fuite de ligne de pression (PLLD) surveillent la décroissance ou la chute de pression pendant le fonctionnement du site. Installé dans la pompe à turbine submersible quel que soit le fabricant, le capteur PLLD déclenchera une alarme si les lectures de pression diffèrent de la norme et peuvent indiquer la présence d'une fuite. Notre capteur PLLD effectue des tests de fuite de ligne de précision à pleine pression de pompe pour 0,1 et 0,2 gallons par heure (gph) et un test de chute de pression pour répondre aux exigences de test US EPA 3,0 gph.

  • Capteur de liquide d'hydrocarbure interstitiel avec indicateur d'eau (discriminant) -  Utilisé dans l'espace interstitiel (annulaire) d'un réservoir à double paroi.

  • Capteur de liquide d'hydrocarbure (non discriminant) ou Capteur de liquide d'hydrocarbure avec indicateur d'eau (discriminant)

  • Capteur de puisard de liquide d'hydrocarbure - Détecte la présence de liquide ou de vapeur d'hydrocarbure. Utilisé dans les puisards et les bacs distributeurs.

  • Capteur de réservoir à double niveau - Surveille le niveau de la solution de saumure dans l'espace interstitiel rempli de liquide d'un réservoir.

  • Capteur à flotteur unique  - Peut être utilisé dans n'importe quel puisard et détecte la présence d'un liquide.

  • Capteur de liquide optique interstitiel - Utilisé principalement pour surveiller la zone interstitielle des réservoirs à double paroi et  peut également être utilisé dans les puisards et bacs distributeurs, mais il doit être utilisé dans les zones sans lumière.

  • Capteur de vapeur - Détecte les vapeurs d'hydrocarbures dans un espace interstitiel de réservoir sec ou un puits de surveillance sec.

SENSORS

shutterstock_1679134564.jpg

Sensors

DFS sensors are used to inform site owners of potential water ingress and product leaks, using various methods from single float options, discriminating between fuel and water, hydrocarbon detection and vapour detection. The sensors are suitable for all locations on the station including tank manhole chambers, dispenser sumps, ground water detection locations, bounded areas and interstitial spaces.

Installing a sensor from the DFS range helps you to protect your investment and the environment.

Floats & Sensors - Alieviate Worry.png

Alieviate worry

You don't want your business to be crippled by the presence of unwanted substances or liquids on site or within equipment. Our sensors facilitate the quick alert to any issues that may cause problems for both you and your customers, such as water ingress within the fuel tank.

Automatic deactivation

If unwanted substances or liquids are detected, certain sensors are able to quickly disconnect or deactivate the equipment affected instantly, such as disable a fuel dispenser from being used. Audible alarms are also an integral part of a selection of the majority of our sensors, so that notifications are not missed.

Floats & Sensors - Automatic Deactiviati
Sensors - IntelliSense.png

IntelliSense Technology

IntelliSense technology delivers the ability to monitor all areas of the fuel site, such as tank interstice, piping sumps, STP containment sumps, dispenser sumps/pans and monitoring wells. This proprietary technology is designed so that SiteSentinel Integra 100 and Integra 500 tank gauges, regardless of the type or place of installation, will know immediately what type of sensor is connected and the model number and name.

Our Sensors

  • Volumetric Line Leak Detector (VLLD) - Utilizing a highly accurate flow sensor, the VLLD provides an industry-leading method for detecting and measuring leaks in fuel lines. The VLLD can test volumes for pipes measuring from 1.5 inches to 4 inches in diameter, and can monitor rigid pipe, flexible pipe or a combination of both, making it the ideal leak detection solution for any site configuration.
     

  • Pressure Line Leak Detector (PLLD) - Our pressure line leak detector (PLLD) sensors monitor pressure decay or drop during site operation. Installed in the submersible turbine pump regardless of the manufacturer, the PLLD sensor will sound an alarm if the pressure readings differ from the norm and may indicate the presence of a leak. Our PLLD sensor performs precision line leak testing at full pump pressure for 0.1 and 0.2 gallons per hour (gph) and a pressure decay test to meet the U.S. EPA 3.0 gph test requirements.
     

  • Interstitial Hydrocarbon Liquid Sensor with Water Indicator (discriminating) - Used in the interstitial (annular) space of a double-walled tank.
     

  • Hydrocarbon Liquid Sensor (non-discriminating) or Hydrocarbon Liquid Sensor with Water Indicator (discriminating)
     

  • Hydrocarbon Liquid Sump Sensor - Detects the presence of hydrocarbon liquid or vapor. Used in sumps and dispenser pans.
     

  • Dual Level Reservoir Sensor – Monitors the level of the brine solution in the liquid-filled interstitial space of a tank.
     

  • Single float sensor - Can be used in any sump and detects the presence of a liquid.
     

  • Interstitial Optical liquid Sensor - Used primarily to monitor the interstitial area of double-walled tanks and can also be used in sumps and dispenser pans, but it must be used in areas which have no light.
     

  • Vapor Sensor – Detects hydrocarbon vapours in a dry tank interstitial space or a dry monitoring well.

Dover Fueling Solutions

  • YouTube
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Tokheim

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Wayne

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Fairbanks

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

OPW FMS

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 Dover Fueling Solutions

arrow-02-02.png